Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stages 2010 des inhpiens
21 juillet 2010

Ausies' live

P1050464

G'Day la compagnie!!!!!!!!!!!!! (bonjour a laustralienne)

Voila de petites nouvelles toutes fraiches car en fin de compte la derniere fois que j'avais ecrit je n'avais mm pas encore mis un pied en Oceanie.

Et je peux vous dire que y'en a a dire sur l'Australie!!! Mais comme Marion, mes avis sont vraiment partages...je m'explique:

Tout d'abord ici tout est surprenant et ENORME (influence americaine??!?), vraiment incroyable, que ca soit leurs voitures (4x4 ont la cote), leurs routes, leurs maisons, leurs magasins, leurs paquets de chips (et toute leur bouffe vendu en gros) (pour Co et marie, parfois on se croirait a promocash^), la nature, les feuilles, les fleurs, les plages, Brisbane, etc... Pour ce qui est de la nature JADORE! Apres ca reste a voir...

Puis pour ce qui est des gens, charmant, mais comment vous dire...pas a la francaise...la aussi je m'explique:

Ma famille est surement l'exemple meme de la famille australienne: une maison sur pilotie, un couple, 3 enfants (15, 17, 19), un chien, une TV, 2 (grosses) voitures, une piscine gonflable.POINT. Etant aller chez plusieurs autres personnes, je peux vous dire qu'on retrouve presque a l'exacte le mm archetype...ca fait parfois un peu catalogue...mais bon apres j'abuse pas car ils ne sont surement pas tous comme ca!

Chez les personnes chez qui je suis hebergee, le soir (et enfaite tout le temps ou ils sont a la maison, ca peut etre tout un WE, un jour ou ils ne travaillent pas, nimporte nimporte) c'est australian rules a la TV ou serie vraiment mais vraiment a chier avec 3 paques de biere et du champagne a gerber...je dis pas, un jour c'est cool, mais la tu te rend compte que sans la TV ils n'auraient vraiment rien a faire...et c'est encore plus flagrant quand tu vois que la maison est vide, a part la TV (toujours) et 2 frigos (de bieres)...

Puis, la plupart des mecs sont des mecs a la dure et sont tous tres fieres d'etre australien! Aussi je trouve qu'ils exagerent tout leurs comportements et font des concours de rots...chacun ces trucs...

Jdonne pas une tres bonne image de l'australie la! Mais, bien sur, tous ne sont pas comme ca (oh non non!!!) et ca n'empeche pas non plus qu'ils soient vraiment supers simpas! Et ca c'est a l'hunanimite je crois! Vraiment tres accueillant et pas raleur un poil (pas francais quoi^) !

Voila, sinon mon jardin est magnifique et comme j'ai dit, tout le monde est adorable avec moi! Ca chaume pas par contre et mes horaires sont carrement ouf! Je dois me lever a 4h30 pour partir a 4h50. Je prends mon petit dej au jardin et on commence a bosser a 6h30 pour finir a 3h30. Pas facile tout les jours quoi...mais le cadre est vraiment sensas!

Et comme les filles, avec Flore ont s'est retrouvees a Brisbane pour une journee! Vraiment super simpa!!! Et tellement incroyable de se retrouver si loin de tout...:)

Bientot je vois Laurene et Antoine, pour un programme de reve! ^

Ca m'fais plaisir de voir que tout va bien pour vous!  J'attends encore de vos nouvelles!

ZOuUUUUB'!!!

Claire

P1050310

Publicité
Publicité
Commentaires
Stages 2010 des inhpiens
Publicité
Publicité