Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stages 2010 des inhpiens
9 juillet 2010

youplayop

Ciao a tutti!
Un grand bonjour du paradis (ou "the eric young orchid foundation", jersey)!
Je viens de finir ma première semaine de travail et, bien que épuisée, je suis presque triste de ne pas travailler demain ; ) !
J'ai été très bien accueillie ici, où je loge dans un (grand!) appartement qui se situe au dessus de la bibliothèque et à côté de la maison de mon maître de stage, et l'endroit est superbe!
Le travail aussi est très intéressant car je travaille sur des plantes exceptionnelles et, comme c'est une petite équipe de 8 personnes, je commence à connaître tout le monde et c'est très agréable!
Je commence à 7h30 le matin, mais c'est moins dur de se lever pour ça que pour quelques cours en amphi f... et je finis à 15h30.
Après le travail je pars en vélo jusqu'à la côte afin de découvrir les différentes baies (mais non pas le fruit charnu indéhiscent!) du nord-est de l'île pour l'instant, et je compte aller plus au sud ce week end. Je tombe toujours sur des décors paradisiaques qui me permettent de lire quelques chapitres de mon harry potter (in english of course!). Voici my reading place de yesterday :

DSCN0602_10_07_08_190550(il faut cliquer dessus pour avoir ze bigbig format)enfin je crois...

Je vous envoie également un charmant phragmipedium "mont remon" (first class certificate rhs= système de brevetage anglais, c'est la classe quoi!) (pourquoi c'est bleu?) qui me plaît particulièrement.

DSCN0541_10_07_07_164828

Je ne me rappelle plus qui est parti à Glasgow, mais en fait je travaille ici avec Mariano Medda, qui était jusqu'à l'année dernière le responsable des orchidées du royal botanical garden de glasgow, c'est tout simplement génial de travailler avec lui parce qu'il est passionnant et m'apprend plein de trucs (e poi posso parlargli italiano, cosi mi rende la cosa un sacco piu facile!)! Mais ne vous inquiétez pas, les autres sont tous des real so british guys qui parlent english very fastly!

Voilà, j'espère avoir de vos nouvelles à tous, et je voulais vous dire que je vous apprécie tous beaucoup et que vous me manquerez (oui en fait je ne compte pas revenir).
Mais bon Jersey c'est pas loin alors vous pourrez venir to spend a week end with me!

I look forward to hearing from you

Yours sincerely   ;)   ;)    ;)   !!!!


delf










Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heyy Delf! Bien simpa ton pays! Jirais bien y faire un tour si c'etait a deux pas pq jai deja bien mal a mes deux jambes apres une semaine et 1 jour de stages! JEN PEUX PLUS!!!!<br /> <br /> Et contente toi bien de tes 7h30 et tu les aprecieras encore plus apres ce que je vais te dire: moi c'est lever 4h30 pour partir a 5hoo (cest plus 4h50 sur ma montre) de la maison!<br /> Enfin c'est la vie australienne!<br /> <br /> Profites profites!<br /> Bisous!<br /> <br /> Claire.
C
Hey ! Tes photos sont vraiment paradisiaques ! Je suis contente de voir que ça se passe bien pour toi =) Moi tout va super bien aussi ! Gros bisous
Stages 2010 des inhpiens
Publicité
Publicité